Le Hafia FC recevait le Horoya AC ce mercredi 3 janvier 2024 au compte de la 5ème journée de ligue 1 de football. Les deux équipes se sont quittées dos à dos (0-0). Après le duel, les entraîneurs ont livré leurs impressions sur le match. Si l’entraineur du Horoya parle d’un match parfaitement joué par son équipe, son adversaire dans le camp Hafia parle d’un match difficile à jouer.
Sekou Soumah « Djego », entraîneur du Horoya FC : « Il y avait la place pour gagner vue la physionomie du match et tout ce que le match a présenté comme déroulement des situations. On a eu des occasions. Il y avait litige de penalty sur les actions de Chamakal (Alseny Soumah, ndlr). Mais il y avait la place pour les trois points. Le plus important…On continue sur notre clean short. C’était notre motivation de ne pas prendre de but si on n’arrive pas à marquer. On a fait un match parfait aujourd’hui, surtout au niveau de l’animation défensive. Ils ont créé peu d’occasions. On a su gérer les profondeurs qu’ils recherchaient. On a profité du placement de Gnangnan qui les a un peu déséquilibrés avec la présence de Balotelli (Sékou Keïta, ndlr). Bon, ça va ! » a-t-il réagi juste après le match.
De son côté, Casimir Jagiello, entraîneur du Hafia FC, parle d’un match difficile pour son équipe. « Dans les matchs comme celui-là, il faut avoir certaines responsabilités. Parce que visiblement, Horoya est venu casser le jeu. Pour nous, c’était très difficile. Mais surtout c’est à la première mi-temps que nous avons raté la rencontre. Parce qu’il y avait de belles possibilités pour ouvrir le score. On était tout simplement en manque de finition. Les occasions que nous avons eues, il fallait marquer au moins un but, il fallait mieux négocier ses dernières passes parce que c’était des occasions assez franches. Mais comme je vous le dis, c’était difficile parce que les joueurs du Horoya étaient regroupés, ils nous empêchaient de jouer. Ce n’était pas un match facile pour nous. Pas du tout. Mais cela ne m’inquiète pas du tout. On ne peut pas gagner tous les matchs. Nous sommes très bien placés. Le championnat, il est long », a-t-il dit.
Faut-il rappeler que ce nul permet au Hafia FC de conserver la 2e place du classement avec 10 points. Le Horoya AC est 13e avec 2 points.