D’abord, ce grand connaisseur du football guinéen a salué le coaching gagnant du sélectionneur guinéen. « Coaching gagnant pour Kaba Diawara. Parce que pendant près de 80 minutes et même dans le temps additionnel, on s’acheminait vers un match nul. l’Ouganda est entraîné par Paul Put qui, en 2019 avait conduit le Syli National en Egypte. À l’époque, Kaba Diawara était son team manager. Dès que les guinéens ont ouvert le score dans le premier quart d’heure, quelques temps après les Ougandais sont revenus à la marque,» a-t-il rappelé.
Match Guinée – Ouganda : Quelle leçon à tirer ? Thierno Saïdou parle des imperfections à corriger.
Le Syli National de Guinée vient de réaliser un exploit en arrachant une victoire (2-1) face à l’Ouganda. Une rencontre s’inscrivant dans le cadre de la première journée des éliminatoires pour la qualification à la Coupe du monde 2026. Une victoire qui permet à l’équipe guinéenne d’obtenir le même nombre de points que l’Algérie et le Mozambique.
L’équipe nationale A de football de la République Guinée recevait ce vendredi, 17 novembre 2023 l’Ouganda à Berkane au Maroc. Kaba Diawara et ses hommes ont réussi à obtenir une victoire à l’arraché dans les temps additionnels. Après cette prestation du Syli national, la rédaction de Guineenews a joint au téléphone le consultant sportif Thierno Saidou Diakité pour parler de ce qui a marché et ce qui n’a pas marché.
À lire aussi
Par contre, Thierno Saïdou Diakité estime que Kaba Diawara devra corriger quelques imperfections dans la tactique de jeu. « Le Syli produit du jeu mais encore il y a des choix tactiques que Kaba devrait revoir. C’est-à-dire que dans l’entrée jeu, il faut un technicien qui puisse éclairer le jeu et procédé dans les phases de transition à accélérer un peu. J’avais remarqué que dans le jeu de relance du Syli national, il étaient quelque peu lent. Ce qui a permis au bloc Ougandais constitué de 2 ligne de 4, de contrer les offensives guinéennes. Il faudrait que dans les relances que les joueurs guinéens jouent en première intention et qui donnent pas le temps au bloc adverse de se reconstituer. Il faut donc de la rapidité et surtout de la précision pour déstabiliser la base défensive de l’adversaire,» a-t-il indiqué.
Pour finir, notre consultant « espère qu’il (Kaba Diawara ndlr) va tirer les enseignements de ce match parce que dans quelques jours on rencontre le Botswana qui a perdu hier sur la marque de 3-2 contre le Mozambique. Donc les Botswana auront à cœur d’obtenir leur premier point de ces préliminaires mondiales,» a-t-il dit.
Quotidien électronique, portail et premier site d’information en République de Guinée
vous pourriez aussi aimer
commentaires