Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens

Matam : plusieurs familles jetées dans la rue à Coléah-Lansébounyi

 Plus d’une dizaine de ménages sont victimes de déguerpissement ce vendredi 20 janvier à Coléah-Lansébounyi. Il s’agit de la famille Sylla de feu Moussa Sylla, dit Kamouya et des ses nombreux locataires.

Ils disent avoir été réveillés par une scène de déguerpissement menée par les agents de la Police nationale. L’acte qui a débuté à 5 heures du matin se poursuit sur le terrain avec des casses pour sommer les occupants des lieux de les débarrasser.

Selon Mamadouba Sylla, fils du vieux Moussa Sylla, c’est la deuxième fois depuis l’avènement du CNRD que sa famille est victime de cette malheureuse situation. A la base du problème, notre interlocuteur cite une certaine Tahiratou Keita qui se réclame propriétaire des lieux.

« De nombreuses juridictions ont été saisies du dossier, dont la Cour suprême. A la convocation du Tribunal de première instance de Mafanco, nous étions à l’ettente du 2 février prochain quand nous avons reçu la descente musclée de ces policiers qui ont fait usage de force, en tirant les grenades lacrymogènes et en volant nos biens », a-t-il déploré.

Nos tentatives de décrocher un mot des policiers n’a malheureusement pas produit d’effet probant.

vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...