Lors des manifestations spontanées, de ce lundi 25 août, entre Hamdallaye et Bambéto, un jeune d’une vingtaine d’années a reçu, dans le dos, une balle perdue. Il a été admis en urgence dans une clinique de proximité avant d’être orienté vers l’hôpital Sino-Guinéen à Kipé.
Il s’agit de Saifoulaye Bangoura, domicilié à Sonfonia Gare. Interrogé par notre reporter, il raconte sa mésaventure avant de demander l’aide des autorités et des personnes de bonne volonté.
« La balle m’a pris dans le dos, vers 12 heures, entre Hamdallaye et Bambéto, pendant que je partais à Madina. J’avais dépassé les forces de l’ordre et les jeunes manifestants des deux côtés de la route. Arrivé à un niveau, j’ai commencé à avoir froid et j’ai constaté que je saignais beaucoup. J’ai crié au secours, les jeunes sont venus me prendre et m’envoyer dans une clinique, non loin de là. Les médecins que nous y avons trouvés ont dit qu’ils ne peuvent rien faire pour moi. C’est ainsi qu’on m’a envoyé à l’hôpital Sino-Guinéen, à Kipé. Après mon admission, les médecins m’ont pris en charge.
Ils m’ont placé des perfusions avant de me demander de payer deux millions de francs guinéens. Ce que j’ai accepté. Ils ne m’ont prescrit aucune ordonnance. Ils m’ont dit qu’ils doivent m’hospitaliser et que je dois payer 75 mille francs guinéens par jour. Je n’ai pas d’argent et j’ai préféré rentrer à la maison. La balle a traversé mon omoplate droite (…). J’ai très mal, je demande l’aide de l’Etat et des personnes de bonne volonté », a-t-il expliqué, avec la gorge nouée, par la douleur et l’émotion.