Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens
Pub Elysian
CIAO

Manifestations des FVG : deux morts et des blessés par balle à Conakry (source médicale)

A l’image des manifestations antérieures marquées par des violences et des morts, celle de ce mercredi a également enregistré plusieurs cas. De sources médicales concordantes, il y aurait au moins deux morts et de nombreux blessés.

Jointe par Guineenews, une source bien informée nous confie le décès d’un jeune homme du nom de « Ibrahima Sory, domicilié à Hafia » et un autre dont l’identité n’a pas révélée d’abord. La même source nous parle aussi d’au moins « deux blessés par balle, Ismaël et Ousmane ». Ce dernier recevrait des soins dans une clinique.

Un médecin contacté à l’effet de vérifier les informations confirme au téléphone de Guineenews deux cas de morts et des blessés. « Oui, il y a des blessés il y a aussi des corps », répond-il, l’air préoccupé. Avouant dans la foulée: « mais je n’ai l’identité d’aucun parce que je suis dans le sang en train de suturer. » Et d’insister à propos des morts et des blessés, que « c’est exact ».

Il ajoute même « qu’il y a un monde fou dans sa clinique« , avant de raccrocher le téléphone.

A noter que la marche pacifique projetée par les forces vives a été refusée par les mairies concernées et qu’en lieu et place, ce sont des affrontements violents entre jeunes et agents des forces de défense et de sécurité dans les quartiers chauds de la banlieue nord de Conakry.

vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...