Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens
Pub Elysian
CIAO

Manif des FVG : une quinzaine de pick-up des forces spéciales parade sur l’autoroute Fidèle Castro

La manifestation appelée par les Forces Vives de Guinée (FVG) pour contrecarrer la célébration de l’an 2 du CNRD ce 5 septembre 2023, n’a pas été suivie sur l’autoroute Fidèle Castro. Plutôt, on y voit un important mouvement de véhicules et agents des forces spéciales qui s’effectue dans la zone.  Et ce dans un silence absolu.
Armes en mains, visages cagoulés, ces véhicules des forces spéciales floqués des noms de personnes et/ou de lieux,  paradent sur l’autoroute dans le silence. ils sont plus de quinze pick-up avec un équipage complet quittant le camp Alpha Yaya Diallo vers les quartiers, a constaté Guineenews.
Pour le moment, nous ne connaissons pas pleur destination mais le convoi à traversé Yimbaya, Tannerie, Matoto et se dirige vers la haute banlieue.
Cependant, une demie heure après, le convoi s’est retourné. De retour, la flotte des véhicules a été accompagné par un important cortège de jeunes motards.
Par ailleurs, il faut noter que du côté l’autoroute Fidèle Castro, la circulation est fluide. La vie suit son cours normal. Le rond-point de la Tannerie habituellement rempli de pick up des forces de défense et de sécurité est libre au moment de notre passage. Un seul pick-up de la police y était stationné.
Par ailleurs, les stations services, les grands marchés, les magasins, tous sont ouverts de l’aéroport Ahmed Sékou Touré à Entag marché, au moment où nous écrivions cet article.
vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...