GUINEENEWS
Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens

Mamou : les plaintes s’accumulent contre un vieux déjà inculpé pour viol

Pendant que l’enquête se poursuit à la police de Mamou contre le septuagénaire accusé de viol sur une fillette de 11 ans, voilà une deuxième plainte pour viol sur une fille de 9 ans vient d’être émise contre le même accusé, a-t-on appris de sources sécuritaires.

Le Commandant Alpha Bangoura, Chef service OPROGEM au commissariat central de police de Mamou donne des précisions :  » selon les enquêtes, la première victime de 11 ans nous a révélés qu’il y’a une autre qui avait subi la même chose. Nous avons interpellé la famille de cette dernière. Puis, on a fait un départ pour l’hôpital. Selon le résultat de la réquisition médicale. Celle-là aussi est victime d’une défloraison récente. Toutes les deux filles accusent le même vieux qui est désormais poursuivi pour ‘’cumul d’infractions de viols suivi de pédophilie.« 

Sur le même sujet

Interrogée, la maman de la victime explique les circonstances du viol de sa fille : « le vieux est notre voisin. Il a l’habitude de commissionner nos filles pour aller lui puiser de l’eau. C’est à la suite de son interpellation que les policiers ont retrouvé la photo de ma fille dans son téléphone. Ils ont demandé à la victime si elle connait la fille sur la photo. Elle dit oui avant de déclarer qu’elles avaient toutes été violées. C’est ainsi, la sécurité nous a demandés de nous présenter avec notre fille. J’ai été surprise d’apprendre que ma fille aussi a été violée. »

Malgré les actions des ONG dans la lutte contre le viol, le phénomène est toujours récurrent à Mamou. Dans les audiences criminelles jugées au tribunal de Mamou, les affaires de viols sont toujours inscrites au rôle.

vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...