La nouvelle forme de drogue appelée Kush fait des ravages au sein de la couche juvénile aussi bien dans la capitale que dans le pays profond. C’est le cas notamment à Tamagaly, localité située à une trentaine de kilomètres de la ville de Mamou, où dans la soirée d’hier jeudi, deux jeunes pris de malaise ont été transportés d’urgence au centre de santé de Konkouré, après avoir consommé la Kush.
Interrogé, Sidy Diallo président de la délégation spéciale de Konkouré explique : » ce sont deux jeunes en état d’inconscience qui ont été transportés au centre de santé. Leur langue était tenue à l’aide des pinces par un groupe de personnes. C’est ainsi qu’il a été décidé de les évacuer à l’hôpital de Mamou. En cours de route, l’un est décédé. L’autre admis aux urgences de l’hôpital a commencé à retrouver ses facultés« .
À lire aussi
Selon les informations, cette nouvelle forme de drogue est importée à partir de la Sierra Leone. A l’image de Pamelap, Soya ou Ourekaba, Tamagaly situé à quelques kilomètres de la frontière avec la Sierra Leone constitue une autre porte d’entrée de cette substance nuisible.
Le jeune décédé serait venu de Conakry pour passer les vacances à Tamagaly, où le président de la délégation spéciale promet de dénicher les nids de consommation de drogue.