Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens

Maison centrale de Conakry: Ousmane Gaoual guéri de COVID-19

Après environ un mois de prise en charge au Centre de traitement épidémiologique de la maison centrale de Conakry, Ousmane Gaoual Diallo, est guéri de la COVID-19. L’information qui vient de tomber a été confirmée par un proche de l’ancien député en détention avec d’autres opposants aux régimes de Conakry.

Notre source précise que « le résultat négatif de ce mercredi est celui du test effectué lundi dernier ». Et d’ajouter que « ce test est le 8ème du genre que Gaoual a fait » depuis son admission dans le centre de traitement.

À lire aussi

Pour rappel, les proches du prisonnier politique exprimaient leur inquiétude du fait de la longue durée du séjour de l’intéressé dans ce centre alors qu’il n’avait pas développé la maladie. Surtout que son long séjour au centre de traitement épidémiologique freinait un autre traitement que le coordinateur de la cellule de communication de l’Ufdg suivait avant de contracter le coronavirus virus.

En effet, Ousmane Gaoual souffre de problème sciatique grave qui nécessiterait une prise en charge sérieuse pour lui éviter le pire.

vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...