Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens
Pub Elysian

Lutte contre la criminalité à Kindia : Une bande de présumés malfrats tombe dans les filets des forces de sécurité

Plusieurs présumés malfrats ont été mis aux arrêts par les forces de défense et de sécurité de Kindia. Au nombre de quatre, ils ont été Interpellés suite à une plainte portée contre X. Ce lundi 7 août 2023, ces présumés bandits ont été présentés par le commissariat central de police de la ville.

A cet effet, le commissaire divisionnaire et commissaire central de police de Kindia est revenu sur les faits pour lesquels ils sont reprochés : « C’est suite à une plainte déposée par un citoyen depuis le 13 juin dernier contre x, que nous sommes partis pour des investigations qui nous ont conduits à des arrestations des nommés ci-après Alpha Bangoura et Sékou Touré alias PAP C à Conakry. Aboubacar Camara alias AC à Kindia, René Loua alias Gallé à Coyah. Ils sont poursuivis pour vols à mains armées, association de malfaiteurs, détention d’armes de guerre, enlèvements et séquestrations, recel de malfaiteurs, détention de stupéfiants et complicité. Des faits prévus et punis par les articles 381-208-303-784-812 et 19 du code pénal guinéen. Les suspects reconnaissent ici sans ambages les allégations portées contre eux et avouent sans contraintes avoir participé aux opérations suivantes : vol à mains armées à la station Shell de Comoya communément appelé Baldé Bowal où un gendarme a été assassinat, vol à mains armées sur une boutique à Friguiagbé où plus de 100 millions ont été cambriolés, vol à mains armées sur un magasin à Yéole en face de la station totale où 300 millions et 600 $ ont été emportés et vol à mains armées sur une boutique à Sinanya où le boutiquier a été froidement assassiné etc. »

Selon les services de sécurité, ils opèrent tous avec des armes automatiques dans les zones de Conakry, Coyah, Dubréka, Fria, Kindia et Boffa.

Enfin, le commissaire divisionnaire, SéKou Nana Camara, a appelé à la collaboration des citoyens pour lutter contre l’insécurité dans la région de Kindia.

Pour sa part, le substitut du procureur, Jean Pierre Tolno, a rassuré la population que le jugement sera fait pour situer les responsabilités.

vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...