GUINEENEWS
Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens

Lola : grogne des taxi-motards ce lundi

Les conducteurs de taxi-motos se sont manifestés ce lundi 21 mars 2021 pour protester contre une augmentation des tarifs de stationnement fixés  désormais à 5 000  francs guinéens par semaine.  Ils se sont paradés sur les artères de la ville pour exprimer leur ras-le-bol muni de rambo. A un certain moment, ils ont même bloqué la route de N’Zérékoré avant d’être libérée.

Interrogé, le premier vice-maire de la commune urbaine de Lola, Doroe Traoré, a affirmé que “la cause de ce mouvement de ce matin, c’est contre le droit de stationnement. Or, même les femmes qui sont au marché payent les 500 francs guinéens chaque jours. Pourquoi, eux, ils refusent de payer l’impôt. Le conseil de la mairie a voté les 500 francs par jour que les taximotos vont payer comme le droit de stationnement entériné par le préfet. Ce n’est pas le maire qui a décidé, c’est le Conseil de la mairie qui a voté et le préfet a entériné.

On a appelé le syndicat pour lui dire que le conseil a décidé que les taxis motos payent 500 francs guinéens par jour. Le syndicat a dit, cest trop on a dit combien n’est pas trop. Ils ont dit de réduire à 2 000 francs guinéens par semaine.”

Selon lui, les concernés ont dit qu’ils ne vont rien payer à la commune et il n’y a pas de problème. Mais, celui qui ne paye pas doit garder sa moto à la maison et celui qui veut  rouler dans notre commune doit payer les 2000 francs guinéens par semaine.

Nous y reviendrons.

vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More