Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens

L’OIM organise une MasterClass pour journalistes, étudiants/diplômés en journalisme et blogueurs (appel d’offres)

 Thème : sur le métier de journalisme de terrain

Conakry, Jeudi 15 Juin 2021

La mission de l’Organisation Internationale pour les Migration en Guinée (OIM Guinée) organise du 24 au 29 juin 2021 à Conakry, une MasterClass à l’intention d’un auditoire mixte composé de journalistes exerçant en Guinée, d’étudiants et/ou de diplômés en journalisme et de blogueurs. Placée sous le thème « Journalisme de terrain : Pour une couverture professionnelle et pluraliste de l’actualité migratoire », l’initiative s’articulera sur des thématiques diverses et variées, couvrant d’une part le quotidien du métier de journaliste et d’autre part les volets de la production de contenu médiatique traitant des migrations, de la collecte des informations à la diffusion de l’élément.

Organisée dans le cadre du projet Migrants as Messengers (MaM) cette session sera la première dans la série de Masterclass animés dans divers domaines. Elle vise à offrir une plateforme d’échange et de réseautage pour nos jeunes praticiens.  Le renforcement comportera donc des volets théoriques et pratiques, incluant notamment des enquêtes sur le terrain, réalisées avec l’appui de l’OIM.

Les participants à la formation, divisés par groupes, auront à produire un contenu médiatique (reportage écrit, radio ou télé) dans le cadre de l’initiative.

Critères de sélection des candidat‐e‐s

– Être Intéressé(e) par la thématique migratoire ;

– Pour les journalistes en exercices, être délégué par son organe ;

– Pour les blogueurs, être l’auteur d’au moins 1 billet publié les 60 derniers jours précédents la publication de cet appel à candidature ;

Et pour les étudiants/les diplômés en journalisme, avoir validé au moins une année de formation dans une institution d’enseignement du journalisme agréée en Guinée.

Documents à fournir :

– Un CV

– Une description d’un projet d’article ou de reportage sur les migrations en Guinée (au moins 300 mots), (facultatif)

Dossier de candidature à envoyer par mail avant le Lundi 21 juin 2021 à 17h00 à l’adresse ci-dessous :

abokoum@iom.int.

Pour toute question, vous pouvez appeler le 00224 629 00 61 18, également disponible sur WhatsApp.

L’équipe de communication de l’OIM en Guinée

vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...
%d blogueurs aiment cette page :