Un camion-citerne en provenance de la capitale Conakry, en route vers l’intérieur du pays, s’est renversé entre Linsan et Sougueta dans la matinée de ce mardi 16 avril 2024. La citerne a immédiatement pris feu.
Malheureusement, les flammes ont atteint les trois personnes à bord du camion, causant ainsi la mort de l’une d’entre elles et blessant les autres.
L’intervention rapide des riverains a permis de sauver les deux autres, comme en témoigne une source locale. « J’ai été informé rapidement par un responsable local qu’un camion était en train de brûler. Il a déclaré que le camion roulait, et dès qu’il s’est renversé, il a immédiatement pris feu. Les trois personnes à bord ont été attaquées par les flammes, mais deux d’entre elles ont été extraites du feu. C’est la troisième personne qui est décédée, et son corps est toujours sur les lieux au moment où je vous parle. Les premiers secouristes ont transporté les deux blessés graves au centre de santé de Sougueta« , a expliqué Kabinet Kaké.
Il convient de noter que la citerne calcinée et le corps de la victime sont encore sur les lieux de l’accident (14h00) en attendant l’arrivée des autorités compétentes, a conclu notre interlocuteur.