Quelques jours après sa défaite à domicile en championnat face à l’OGC Nice, le PSG renoue avec la victoire. Sur leur première sortie de la saison en phase de groupes de la Ligue des Champions, les Parisiens ont battu le Borussia Dortmund au Parc dès Princes sur le score de deux buts à zéro. (Kylian Mbappé 48e, Hakimi 57e).
En première période, le gardien parisien n’a rien eu à se mettre sous les gants. Le bloc haut des hommes de Luis Enrique ont obligé les Allemands à défendre dans leur moitié de terrain. Les occasions nettes de but sont parisiennes. A la 18e minute, une frappe de Vitinha est renvoyée par l’intérieur du montant droit de la cage de Kobel, le dernier rempart du Borussia Dortmund. Dans l’entre-jeu, le trio Ugarte-Zaïre-Emery-Vitinha, récupère tous les ballons et coupe toutes transmissions des Allemands, largement dominés.
À la demi-heure de jeu, c’est encore une frappe de Vitinha qui est détournée en corner par la défense de Dortmund. Deux minutes plus tard, un tir de Kolo Muani est aussi dévié en corner. Au bout des 45 minutes de la première période, les deux équipes sont renvoyées dans les vestiaires sur un score nul et vierge de 0-0.
C’est en deuxième période que les Parisiens ont réussi à faire le boulot. À la 46e minute, suite à un débordement d’Ousmane Dembélé sur la droite de l’attaque parisienne, un défenseur du Borussia touche le ballon, l’arbitre siffle penalty, décision confirmée après une consultation de la VAR.
Après cette ouverture du score, le PSG continue et pousse pour plier le match. La récompense vient à la 57e minute quand Achraf Hakimi marque le deuxième but parisien suite à une très belle action offensive de l’équipe de Luis Enrique. Le score ne change pas jusqu’à la fin du match en dépit de toutes les occasions que se sont crées les attaquants parisiens. Sortie réussie pour le PSG.
“On aurait voulu que ça soit différent. On a eu beaucoup de respect pour le PSG. On aurait pu être assez agressif. On a perdu beaucoup de ballons. Quand ils ont marqué les buts, c’est devenu difficile pour défendre. On a commis beaucoup d’erreurs”, déclare dans conférence de presse post-match, Sebastian Geppert, le coach du Borussia Dortmund.
“J’ai tout aimé dans ce match, l’intensité, la vitesse et le contrôle. C’est un match qui nous renforce dans nos idées. Pour moi, c’est une nuit quasi parfaite”, lance Luis Enrique le coach parisien.
Tanou Diallo, envoyé spécial de Guineenews à Paris
Onze de base PSG
Gianluigi Donnarumma
Skriniar Milan
Marquinhos
Lucas Hernandez
Achraf Hakimi
Manuel Ugarte
Vitinha
Warren Zaïre-Emery
Randal Kolo Muani
Kylian Mbappé
Ousmane Dembélé
Onze de base Dortmund
Gregor Kobel
Hummels
Süle
Schlotterbeck
Emre Can
Brandt
Sabitzer
Wolf
Ryerson
Malen
Adeyemi