Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens

Ligue 1 Guicopres : enfin des premiers points pour certaines équipes (J4)

Le championnat national ligue 1 Guicopres continue, pour le moment, son cours normal. Sur les 7 rencontres de la journée, 6 se sont jouées. La seule rencontre en retard est celle du club industriel de Kamsar contre le SOAR qui sera joué le 29 de ce mois, nous apprend-on.
Il a fallu attendre cette 4e journée pour voir certaines équipes enregistrées leurs premiers points de la saison, pendant que d’autres sont encore en difficultés en terme de résultats sur le terrain.
Parmi ces équipes, il y a d’abord la SAG de Siguiri qui a profité de son avantage à domicile pour battre le Satellite FC au stade M’ballou Mady Diakité de Kankan sur le score d’un but à zéro. Une première victoire de cette équipe de Siguiri dans ce championnat.
Ensuite, c’est le Wakriya AC de Boké qui a engrangé son premier point de la saison contre le Horoya AC sur un score nul de zéro but partout. Après 360 minutes jouées soit 3 défaites en autant de matches, le Wakriya AC obtient enfin son premier point de la saison au stade de l’amitié de Kamsar. Un point qui lui est précieux face au champion de Guinée en titre.
Au stade M’Ballou Mady Diakité de Kankan, c’est le Milo FC qui a déroulé un festival de buts (3-0) contre le FC Séquence de Dixinn.
Le Fello Star recevait son premier match de la saison à domicile, le Hafia FC. Sur ses propres installations du stade Saïfoulaye Diallo de Labé, le Fello Star s’est imposé face aux vert et blanc de Dixinn 2 buts à zéro.
Au stade Petit Sory de Nongo, la Flamme Olympique et l’Association Sportive de Kaloum (ASK) se sont tenues tête-à-tête sur un score d’un but partout.
L’Association Sportive des Mineurs de Sangaredi s’est inclinée à domicile face à la Renaissance FC un but à zéro.
En attendant le dernier match de cette journée entre le Club Industriel de Kamsar (CIK) et le SOAR, voici le classement provisoire du championnat après 4 journées.
1. Horoya AC 10 points
2. Flamme olympique 10 points
3. Séquence FC 9 points
4. Milo FC 9 points
5. SOAR 9 points (-1)
6. Renaissance FC 7 points
7. AS Kaloum 6 points
8. Fello Star 5 points
9. Hafia FC 4 points
10. ASM de Sangaredi 3 points
11. SAG de Siguiri 3 points
12. Wakriya AC 1 point
13. Satellite FC 0 point
14. CI Kamsar 0 point (-1)
vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...