Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens
GUINEENEWS
CIAO

Lélouma: deux hommes condamnés, l’un pour abandon familial et l’autre pour atteinte à l’intégrité physique

Parmi les dossiers inscrits au rôle, deux ont été jugés lors des audiences de ce mercredi 26 mars 2025, au tribunal de la justice de paix de Lélouma.

Il s’agit d’une affaire d’abandon de famille et d’une autre concernant une atteinte involontaire à l’intégrité d’une personne.

Un père condamné pour abandon de famille

Le premier dossier concerne Mohamed Chérif Fofana, accusé d’avoir abandonné son fils dès la naissance ainsi que sa conjointe. Depuis plus d’un an, il a refusé tout contact avec eux et a ignoré les convocations de la justice, refusant systématiquement de se présenter devant le tribunal. Les faits se sont déroulés à Hooré Honladé, dans la sous-préfecture de Thianguel Bori.

Après les débats, le tribunal a déclaré Mohamed Chérif Fofana coupable d’abandon de famille. Il a été condamné à verser une pension alimentaire de 250 000 francs guinéens par mois et à payer une amende de 500 000 francs guinéens.

Sur le volet civil, dame Oumou Hawa Camara a été reconnue fondée en sa demande. En conséquence, le tribunal condamne Mohamed Chérif Fofana à lui verser 3 millions de francs guinéens à titre de dommages et intérêts. Les frais de justice sont mis à la charge du condamné.

Un homme condamné pour atteinte involontaire à l’intégrité d’une personne

Le second dossier concerne Mamadou Saliou Diallo, poursuivi pour atteinte involontaire à l’intégrité d’une personne. Les faits remontent à mars 2025, à Diountou. Le prévenu aurait pris dame Mamadou Dian Diallo pour un singe et ouvert le feu sur elle. Heureusement, la victime n’a été blessée qu’aux bras.

Le tribunal a reconnu Mamadou Saliou Diallo coupable et l’a condamné à six mois de prison assortis de sursis. Son fusil a été confisqué pour défaut de permis de port d’arme.

Sur le plan civil, une lettre de désistement datée du 19 mars a été déposée par la victime. Toutefois, les frais de justice restent à la charge du condamné.

vous pourriez aussi aimer
commentaires