Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens
Pub Elysian
CIAO

Le président des boulangers placé en garde à vue : les dessous d’une mésaventure

Le président de l’Association des boulangers de Guinée, Elhadj Oumar Sakho, est actuellement en garde à vue au Commissariat central de Bonfi depuis plusieurs heures maintenant. Selon l’intéressé, il est mis aux arrêts depuis hier vendredi 8 septembre. Alors qu’il était dans une réunion.

« J’ai été arrêté à la Bellevue. Alors que j’étais en réunion avec des membres du bureau de la chambre de commerce. Quelques temps après notre arrivée, on m’a informé que c’était en lien avec l’arrestation du boulanger qui avait agressé ses collègues boulangers le 29 août dernier. Après quelques jours de détention, l’association a souhaité gérer l’affaire en interne et décider de la sanction appropriée. Donc, on m’a chargé de le faire libérer. Ce que j’ai fait avec le bureau des boulangers de Hamdallaye. Cependant, il semble que ce boulanger ne se soit plus présenté à la police. Maintenant, les agents disent que ce boulanger doit se présenter, sinon je resterai en garde à vue ici au commissariat », a relaté Elhadj Alpha Oumar Sacko.

Pour rappel, le 29 août 2023, une grève spontanée avait été lancée par certains boulangers après que la fédération eut suspendu son mot d’ordre de grève dans l’affaire du meurtre d’Alsény Baldé. Ce groupe s’est mobilisé pour dénoncer la lenteur de la justice dans l’enquête sur la mort de leur collègue. Au cours de cette journée de grève, Elhadj Alpha Oumar Sacko avait annoncé l’arrestation d’un des grévistes qui se trouve être l’un des collègues du boulanger assassiné le 1er août à Hamdallaye-concasseur. Aujourd’hui, Elhadj Alpha Oumar Sacko se trouve à la place de ce boulanger au commissariat central de Bonfi, en attendant son retour. »

vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...