Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens

Le Laboratoire Guinéo-Allemand célèbre ses 11 ans et se projette dans les perspectives 

26 octobre ‪2011 – 26‬ octobre 2022. Cela fait onze ans que le Laboratoire Guinéo-Allemand prête ses services aux Guinéens à la grande satisfaction de ces derniers.

Créé par une équipe senior Germano-Guinéenne, le LGA est promoteur de la santé avec pour ambition de donner un nouvel horizon au laboratoire d’analyses biomédicales en Guinée obéissant aux normes internationales.

Et pour célébrer son onzième anniversaire, le Laboratoire Guinéo-Allemand a organisé une fête à son siège de Landreah, dans la commune de Dixinn, à Conakry, ce vendredi 18 novembre 2022.

Dans son discours de bienvenue, le Directeur général du LGA a rappelé l’historique de son centre qui a timidement débuté en 2011.

« Nous avons commencé très petit, avec une équipe de base de quatre personnes. Nous nous sommes vite développés. Maintenant, nous avons beaucoup de spécialistes au sein de la trentaine de travailleurs que nous avons », a indiqué Thomas Halgash.

Se projetant dans les perspectives, le Directeur général du Laboratoire Guinéo-Allemand a confié ce qui suit :

« Nous ambitionnons de grandir plus et d’avoir des laboratoires dans d’autres villes de la Guinée ».

Prenant la parole, le Secrétaire général du ministère de la Santé et de l’Hygiène publique a salué la prouesse du Laboratoire Guinéo-Allemand dans le paysage médical guinéen.

Poursuivant, Dr Mohamed Lamine Yansané a vanté la qualité des prestations offertes par le LGA à ses usagers.

Dr Fatoumata Sanassi Keita est responsable médicale chez l’OIM-Guinée. Pour elle, le Laboratoire Guinéo-Allemand se présente comme une référence pour sa société.

« Parce que son implantation a été un ouf de soulagement pour nous. Avant, on prélevait les échantillons d’urine ou de sang, on les importait au Accra ou à Nairobi pour faire les tests. Maintenant que le Laboratoire Guinéo-Allemand fait ces examens sur place, du coup, on est soulagé. On envoie juste les clients. Ils prélèvent. Ils font l’analyse. Et on nous amène les résultats dans un bref délai. Je félicite et encourage les responsables du LGA. Et je pense qu’ils seront encore plus auprès des Guinéens, pour créer d’autres laboratoires à travers le pays », a formulé Dr Keita.

Sidiki Kane, chef service adjoint au Laboratoire Guinéo-Allemand a, pour sa part, exprimé toute sa joie de voir ses compatriotes diriger ce laboratoire avec brio.

« En ma qualité de chef de service, avec le transfert des compétences, j’encourage toute autre entreprise qui veut s’installer en Guinée à faire comme le LGA pour la promotion de la jeunesse guinéenne à travers la création d’emplois », a-t-il témoigné.

A propos du Laboratoire Guinéo-Allemand

Le Laboratoire Guinéo-Allemand a été créé le 26 octobre 2011 par une équipe senior Germano-Guinéenne, promotrice de la santé avec pour ambition de donner un nouvel horizon au laboratoire d’analyses biomédicales en Guinée.

Cette équipe constatant que le laboratoire était un des maillons faibles du système de santé guinéen, propose de créer un laboratoire privé moderne selon les normes internationales. Ce laboratoire fournira aux populations guinéennes un service de qualité à moindre coût 7 jours sur 7.

En 2012, dans le cadre de l’exploration toxicologique, trois professionnels du LGA ont prêté serment en tant qu’experts judiciaires devant la Cour d’appel à Conakry.

En 2015, pendant la lutte contre l’épidémie à virus Ebola, le LGA, engagé avec la coopération Allemande dans le cadre d’un partenariat public-privé, a formé douze techniciens de laboratoire et biologistes guinéens aux méthodes de diagnostic par Biologie moléculaire. Au cours des années, le LGA a augmenté la gamme de ses services pour répondre aux besoins de ses clients.

La formation continue de ses employés est l’une de ses principales priorités. La démarche vers une accréditation est en cours.

Le LGA propose ses services aux compagnies privées ou publiques, aux cliniques et aux compagnies d’assurance-maladie.

Avec ou sans ordonnances, vous êtes la bienvenue, vous êtes la bienvenue pour profiter des services du cabinet médical où officient deux médecins.

Au LGA, les professionnels de santé et paramédicaux ont le plaisir de vous accueillir et de vous aider dès votre arrivée jusqu’à votre départ afin de vous guider dans les étapes à suivre.

vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...