S’exprimant au nom du président du Conseil National de la Transition (CNT), en mission à l’étranger, le président de la commission des Affaires Étrangères et des Guinéens établis à l’Etranger, Sorel Keïta a fait savoir qu’en prenant cette initiative à la veille de l’an 2 du CNRD, les femmes de l’administration parlementaire contribuent à mettre en exécution les grands principes de la charte de la transition.
«Elles sont aussi les héritières de toutes les grandes dames qui ont jalonné l’histoire de notre pays. Ce pays-là tient grâce à ces femmes et ça, je n’ai pas besoin de vous faire un dessin. Il suffit juste de vous lever tôt le matin pour voir les femmes du côté du marché de Matoto ou de Madina pour vous rendre compte de l’importance de la femme guinéenne. Demain, nous allons célébrer le deuxième anniversaire de la transition, on peut en dire tout ce qu’on veut, mais tout le monde sait que beaucoup de choses ont été faites« , a-t-il dit.
Dans le même sillage, il a signalé que la transition qui est en cours, est un processus mais, a-t-il précisé, pour qu’elle aboutisse, elle a besoin de chacun nous.
« C’est l’affaire de tout le monde, ce n’est pas l’affaire du CNRD, ce n’est pas l’affaire du CNT, ce n’est non plus l’affaire du gouvernement, ce n’est pas l’affaire du président de la transition seulement, mais l’affaire de chacune des femmes de Guinée et de chacun des Guinéens« , a-t-il insisté avant