Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens
Pub Elysian

L’ambassadeur des Etats Unis empêché de rencontrer Kassory et Cie à la maison centrale : les raisons…

L’ambassadeur des Etats Unis à Conakry a tenté sans succès de rendre visite aux anciens membres du gouvernement Condé, dont le Premier Ministre Kassory Fofana. De sources concordantes, Troy Damian Fitrell, ambassadeur des États-Unis en Guinée depuis janvier 2022 a été refoulé à l’entrée de la maison centrale ce jeudi.

Pour rappel, après quelques jours d’audition avec les officiers de police judiciaire de gendarmerie, Kassory Fofana, Dr Mohamed Diané, Oyé Guilavogui et Diakaria Koulibaly, respectivement Premier ministre et ministres du gouvernement déchu suite au coup d’Etat du 5 septembre, ont été mis sous mandat de dépôts par la CRIEF, hier mercredi.

Nos multiples tentatives d’accéder aux services de la représentation diplomatique pour en savoir davantage restent infructueuses, du moins pour l’instant.

Par contre, du côté de l’administration pénitentiaire, il a été confié à Guineenews que le diplomate « n’était pas muni d’un ordre de mission ou d’un permis de communiqué. » Des documents qui sont délivrés par le directeur national chargé de l’administration pénitentiaire ou le juge chargé du dossier, nous explique-t-on.
Et de préciser « qu’ils (les anciens dignitaires) sont nouvellement venus, donc normalement, il faut un permis de communiqué. »

Avant d’insister que « c’est la seule cause » et « qu’il n’y en a pas d’autres« , comme pour dédramatiser.

vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...