GUINEENEWS
Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens

Lafou/Koubia : ce qui est arrivé à cette école est hallucinant

L’unique hangar qui servait jusque-là de salle de classe pour toute la communauté de Lafou, un district de la sous-préfecture de Matakaou dans la préfecture de Koubia a été dévasté dans la nuit du mardi à ce mercredi 12 mai 2021 par une tornade.
Désormais, ce village en manque de tout n’a plus d’école, selon Aminata Touré l’unique enseignante de Lafou: « le vent a décoiffé la toiture de l’école et a emporté en même temps les lames de bambou tressées qui servaient de mûr vers le côté gauche. Et il y a plusieurs tables bancs endommagés par la chute de la toiture », explique-t-elle dépitée.
Si rien n’est fait dans un bref délai, les élèves de Matakaou ne pourront pas finir l’année scolaire enchaîne l’enseignante. »On n’a pas fait cours aujourd’hui car c’est l’essentiel de la toiture qui est parti et si on ne nous vient pas en aide, il n’y aura plus cours à Lafou », ajoute-t-elle.
Il faut rappeler qu’il s’agit là d’une classe multi-grades qui accueille à la fois les élèves de la 3ème et ceux de la 4ème année. Ce, sans pour autant compter les centaines d’enfants qui attendent toujours d’être scolarisés.
vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...