Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens

Labé: une fillette de 13 ans violée au sortir d’une baignade

Cette autre affaire de viol a éclaté tard dans la nuit du dimanche 13 novembre 2022 au quartier Donghol de la commune urbaine de Labé. Profitant du dimanche pour s’offrir une partie de baignade, des fillettes dont l’âge varie entre 10 et 15 ans sont tombés dans le guet-apens d’un pervers muni d’un couteau et d’une paire de ciseaux. Le présumé violeur les auraient pourchassés avant de réussir a capturer et d’abuser d’une d’entre elles, a appris Guinéenews de source concordantes.

« Au fait, elles étaient parties pour se baigner à Thiallakoun c’est dans ça qu’on nous a d’abord informé qu’un jeune s’est attaqué aux fillettes et par la suite, il aurait réussi a capturer une d’entre elles et c’est cette dernière qu’il l’aurait violée sauvagement car la fille était dans un état choquant quand nous l’avons trouvée » explique Mamadou Kouyaté, père d’une des fillettes.

Un scénario confirmé par la victime qui visiblement est toujours sous le choc ce lundi matin. « C’est à M’bara qu’il nous a attaveces avec une paire de ciseaux. On a voulu s’enfuir mais il m’a rattrapée et m’a mise au respect à l’aide de la paire de ciseaux et le couteau qu’il détenait. C’est ainsi qu’il est tombé sur moi. Après avoir fini, il m’a abandonnée [de satisfaire sa libido]. Ce sont des passants qui m’ont récupérée pour me déposer à la mosquée de Donghol Thiernoya », a-t-elle laissé entendre à bout de larmes.

Également, sous le choc, la grand-mère de la victime réclame justice. « Tous les dimanches, nous donnons 1 000 GNF aux petites comme frais de révision. C’est à la grande surprise qu’on m’a appelée pour m’informer de ce qui s’est passé. Donc, on s’est dit de l’amener aussitôt à l’hôpital ou le personnel de garde nous a fait comprendre qu’il ne peut s’occuper d’elle en cette nuit. Il fallait revenir le matin pour que la prise en charge soit effective avec la responsable du service. Mais la fillette n’a pas du tout dormi, elle n’a pas arrêté de se plaindre toute la nuit. Nous réclamons justice », déclare-t-elle.

Pour l’instant, le presumé auteur de ce viol est en caval et les services de securité seraient sur les investigations.

vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...