C’est la quintessence de l’information qui vient d’être rendue publique par la direction préfectorale de la santé (DPS) de Labé suite à la mort d’une patiente quelques jours après avoir subi une intervention chirurgicale au niveau de la clinique Diogoma de Labé. Face aux « accusations » de la famille de la victime qui dénonce ouvertement une « erreur médicale », les autorités locales de la santé ont finalement pris l’initiative de fermer la clinique en question en attendant l’aboutissement des enquêtes.
Joint au téléphone, Dr Sekou Sylla, le directeur préfectoral de la Santé de Labé reconnaît la fermeture de l’établissement : « C’est effectif. La clinique a été fermée hier mercredi 13 septembre 2023. D’après ce qu’on nous a dit ici et les vérifications comme le médecin en question n’est pas là encore, il est vers Boké, pour l’instant, on a fermé la clinique jusqu’à son retour.«
Selon la famille, la victime aurait d’abord été diagnostiquée à Dinguiraye d’un ‘kyste’ avant que les examens au niveau de la clinique Diogoma de Labé ne parlent d’un fibrome. C’est ainsi qu’elle s’est prêtée à une intervention chirurgicale au niveau de cette dernière clinique. Mais, à la suite de l’opération et selon nos informations ,son mal s’est accentué de jour en jour avec des douleurs et un gonflement de l’abdomen. De retour à la clinique, elle aurait été orientée dans une autre avant de succomber à son mal.
Des enquêtes seraient toujours en cours alors que la victime a été inhumée dans son Dinguiraye natal depuis dimanche dernier. Ce sans autopsie, laissant derrière une batterie d’interrogations. De nos jours, les yeux restent braqués sur les autorités sanitaires de Labe pour ce qui est de la suite à donner à ce dossier.
A suivre !