C’est dans les locaux de l’antenne régionale de la Loterie Nationale de Guinée (Lonagui), sise au marché central de Labé que s’est déroulée la remise de cette importante cagnotte. Habitant de la sous-préfecture de Timbi Madina, dans Pita, l’heureux gagnant, Souleymane Sidibé, a empoché un pactole de 294 666 500 GNF. La cérémonie a eu lieu en présence des autorités locales de Labé, a constaté sur place la rédaction locale de votre quotidien électronique Guinéenews.
Bangoura Abdoul Karim, le superviseur caissier de Labé s’est réjoui de ce qu’il a appelé d‘’une grande victoire pour l’ensemble de la région administrative’’.
« Je suis très content d’apprendre la nouvelle comme vous tous. C’est un de mes parieurs qui a gagné à Timbi-Madina en misant seulement que 5 000 GNF. On a un groupe de parieurs à Timbi-Madina. A chaque fois qu’ils misent, le souhait est de gagner et Dieu merci, ils ont raflé le dimanche 12 novembre 2023 cette cagnotte. Le montant est de 294 666 500 GNF. On invite tout le monde à venir jouer. Car chez nous, dès que vous gagnez, le montant est aussitôt disponible. Nous, nous sommes-là au compte de la Lonagui et depuis le premier jour, nous n’avons pas eu d’anomalie liées à cela. Donc, j’invite tout le monde à avoir confiance en la Lonagui car, ils ne seront pas déçus » a-t-il rappelé.
Dans le même registre, Ibrahima Pounthioun Diallo, président des parieurs de la région administrative de Labé, a exprimé sa joie en ces termes : « pour moi, c’est un immense plaisir, un grand honneur aujourd’hui encore de faire la remise de ce chèque à un autre gagnant. Récemment, j’ai également pris part à la remise d’un autre montant de plus de 700 millions GNF. Aujourd’hui, je suis encore très rassuré et comblé de joie de procéder à la remise d’un chèque de plus de 200 millions GNF. C’est pour moi une occasion de dire à tous les parieurs que si, de par le passé, les gens ont cru que les montants, c’est une mascarade, un maquillage… C’est une façon pour moi de dire aux parieurs que tout ce qu’on gagne, on le perçoit. Je prends la garantie en leur disant que toute l’équipe est là et qu’il n’y a pas de plainte. Donc, de continuer les paris et à l’agence de multiplier les points de vente et de dire une fois de plus aux parieurs de continuer à parier, à chacun sa chance. »
Pour sa part, Mamadou Madiou Diallo, le doyen des parieurs de Labé a déclaré que la réussite est au bout de l’effort et que la chance peut sourire à n’importe qui. C’est pourquoi il a invité les parieurs à redoubler d’effort et de courage. « Nous sommes très heureux d’avoir un tel montant au niveau de la préfecture et au niveau de la région de Labé. Nous encourageons les parieurs à venir parier pour gagner », a-t-il lancé.
Quant à Souleymane Sidibé, l’heureux gagnant, il n’a point caché sa satisfaction et déjà rêve de s’offrir une maison dans sa Timbi-Madina natale.
« On a l’habitude de jouer en groupe à Timbi-Madina. A chaque fois qu’il y a cagnotte, on joue. Mais cette fois-ci, Dieu nous a aidés… Nous avons joué 5 tickets à 25000 GNF et Dieu nous a fait la grâce de gagner 294 666 500 GNF.
J’ai beaucoup de projets… En tête de mes projets, c’est avoir un toit à moi. C’est-à-dire, construire une maison. Cela constitue mon premier rêve. Ensuite, je vais mettre en place une petite entreprise de commerce. Je suis très content d’avoir ce montant et je remercie la Lonagui tout en invitant les parieurs à venir jouer. Parce qu’avec la Lonagui, c’est la réalité. C’est ma première fois de gagner une telle somme en cash. »