Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens

La police sur le qui-vive à Kaloum : l’accès à la ville interdit aux motards à 72h de l’investiture

A trois jours de l’investiture officielle du Président Alpha Condé, prévue pour le mardi 15 décembre à Conakry, la rentrée de la commune de Kaloum, le centre administratif et des affaires par excellence, est filtrée par des agents de police qui interdisent systématiquement à tous les motards d’accéder à la ville, a-t-on constaté sur place.

 « Il n’y a pas d’explications. Nous avons reçu un ordre qu’aucune moto ne doit rentrer en ville », nous réplique furieusement un capitaine de police qui s’adressait à la foule de motocyclistes qui étaient massée à un checkpoint dressé au niveau du pont 8 novembre.

Faut-il rappeler que cette interdiction des motards d’accéder à la ville de Kaloum fait suite à la menace de manifestations de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée (UFDG) et ses alliés ainsi du FNDC.

Par ailleurs, dans une déclaration lue à la télévision nationale, le ministre de l’Administration du Territoire et de la Décentralisation, le général Bouréma Condé a annoncé la réquisition des services de maintien d’ordre pour assurer la bonne tenue de la cérémonie de prestation du président la République ce mardi à Conakry.

vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...