Ce kit de matériel est composé de deux ordinateurs Mac, d’un ordinateur portable, 4 caméras Sony, de 3 Stream desk, 4 téléphones Smart de dernière génération, de 4 microphones, de 2 microphones bi-directionnels, de 3 lots de lumière flache pour studio et lumière vidéo et des rallonges.
La valeur vénale de ce matériel est estimée par son le donateur à environ cinq cent millions de francs guinéens, soit environ 50 000 euros.
Pour l’administratrice générale de la Fondation KPC pour l’humanitaire, ce geste traduit la volonté de son président à promouvoir le football en Guinée.
» Nous sommes heureux de signer cette convention de partenariat avec madame Rachelle qui, dans son envie de lancer et de promouvoir va mettre en place une Web TV qui va diffuser tous les matchs de la Ligue1 Guicopres. Donc, c’est dans cette optique qu’elle est venue vers la Fondation KPC pour faire une demande de soutien avec une liste de matériel. Le Président de la Fondation KPC pour l’humanitaire qui fournit beaucoup d’effort pour l’amélioration du football guinéen n’a pas hésité un seul instant à répondre favorablement à cette demande. », s’est réjouie, l’Administratrice générale de la Fondation KPC, Mariame Kourouma.
‘’Je suis très heureuse. Car, j’ai toujours rêvé d’avoir du matériel de haute qualité mais, je me demandais à quand il aurait pu être réalisable et avec la bénédiction de qui¸ Parce qu’avec mes maigres moyens, même si je faisais 10 ans ou 20 ans…, je n’aurais jamais pu y arriver toute seule. Si j’ai rêvé dans le passé d’avoir une télé en ligne pour faire la promotion du football guinéen et que j’arrive à l’avoir à travers la fondation KPC pour l’humanitaire, je ne puis dire que merci à Dieu et au donateur. Car vous savez, c’est le cœur qui donne. Il y a des gens qui ont des millions voire des milliards mais, voir un entrepreneur financer le projet d’un autre, c’est chose très rare. Et tout ce matériel, c’est pour la promotion du football. Je lui promets qu’il ne va jamais le regretter, je ferai de mon mieux pour contribuer à promouvoir le football tout en lui donnant une plus grande visibilité. Merci à la Fondation KPC pour l’humanitaire. Dieu bénisse son Président ! « , a-t-elle déclaré, Rachelle Tédouno.
Après la remise de matériel, la Fondation KPC a promis à la bénéficiaire de s’activer afin de lui aménager le plus rapidement possible un local où elle pour réaliser tous les travaux de production.