Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens
Pub Elysian
CIAO

Lansana Kouyaté : «le PEDN n’est pas comme les autres partis, on n’est pas un parti de mensonge »

L’assemblée générale hebdomadaire du Parti de l’Espoir pour le Développement National (PEDN) s’est tenue ce samedi 20 juillet à Tombolia-Takoui avec la sous-section du parti. C’était sous l’égide du président du parti, Lansana Kouyaté. Cette tribune a été une occasion pour l’ancien Premier ministre de décliner certains axes de son programme de société.

« Le PEDN n’est pas comme les autres partis. Chez nous, dès que tu parles de politique, les gens te qualifient de menteur. Ce parti n’est pas un parti de mensonge. Ce que nous disons, nous le faisons. Le programme du parti de l’espoir est bien structuré. Le jour où nous viendrons au pouvoir, ce programme sera appliqué. Les femmes, nous ferons tout pour alléger vos souffrances. Actuellement, en allant au marché, vos cœurs battent très fort car le marché est très difficile. Vous connaissez cela mieux que moi. Quand j’ai été Premier ministre, nous avons fait une retraite à Bel-air avec les membres de mon gouvernement. Certains ministres ont dit de commencer le travail par le secteur de l’énergie, d’autres ont dit l’eau, la route. J’ai dit qu’ils avaient oublié un ministère important, celui de l’estomac. Les Malinkés disent qu’un sac vide ne tient pas debout. Vous savez tous ce qui s’est passé quand j’étais Premier ministre. Le prix des marchandises avait baissé. Les gens pensent que c’était de la magie, non, c’est l’esprit et la droiture. Ce qui s’est passé par le passé est bien possible aujourd’hui.

Aujourd’hui, nos enfants terminent l’école sans trouver d’emploi. Certains quittent le pays pour l’Europe par la mer. D’autres trouvent la mort dans cette situation. On ne peut pas rester dans une telle configuration. Il faut que nous fassions tout pour que nos enfants étudient ici et trouvent du travail ici. Cela est bien possible. Ce n’est pas par la force, mais par l’intelligence. Il faut le faire », a expliqué l’ancien Premier ministre.

vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...