Un incendie a consumé le conteneur d’Alpha Oumar Diallo, handicapé de son état, marié et père de deux filles. C’était vendredi dernier, aux alentours de minuit, au quartier Koroudou, non loin de la Compagnie d’Infanterie de Kissidougou. Cet incendie a été provoqué par un court-circuit. Le propriétaire a évalué la perte subie à plus de cinquante millions de francs guinéens.
Selon Alpha Oumar Diallo, la victime:<< hier, je suis rentré à la maison vers OO heure comme ça. Il y avait le courant dans ma boutique, quand je quittais. J’ai fini de manger et je me suis couché. Peu de temps après, le gérant de la station qui se trouve non loin de ma boutique, m’a appelé pour m’informer qu’il y a du feu au niveau de ma place. J’ai pris immédiatement ma moto et je suis venu avec mon grand frère. On a trouvé que tout le contenu de la boutique est en train de brûler. Ce n’est pas le courant de l’EDG, c’est le courant d’un fournisseur privé. »
Parlant de la perte, Alpha Oumar estime: « il n’y avait pas d’argent en espèces dedans. Mais, par rapport aux marchandises, je peux estimer la perte à plus de cinquante millions de francs guinéens. Il y avait des accessoires de téléphones, de l’huile de moteur et des pièces de rechange pour motos, des cadenas, des ampoules, des fils électriques, etc.»
Parlant de la genèse de sa boutique, Alpha Oumar nous explique que: « c’est en 2013, que j’ai commencé à revendre ici. Ça fait plus de 11 ans que je suis dans ce quartier, en train de chercher de quoi subvenir à mes besoins. Avec mon état de handicapé, je me suis marié et j’ai fait les baptêmes de mes enfants ici, avec l’argent que j’ai gagné. Voilà qu’aujourd’hui, j’ai tout perdu. En un instant ! Je demande aux personnes de bonne volonté, de me venir en aide, parce qu’à l’instant où je vous parle, même la nourriture, je n’en ai pas.»