Nous ne voulons plus de cette équipe communale
Comme annoncé dans notre précédent article, elles sont des dizaines de femmes toutes vêtues en rouge et avec les slogans « Kindia Mengué zéro, maire bara Kindia mati wafalah Doumbouya bhè » qui veut dire « les autorités de Kindia zéro, le maire a revendu le marché, dites-le à Doumbouya ».
Tous les accès menant au centre ville sont barricadés par ses femmes en colère contre la mauvaise gestion des différents marchés.
À lire aussi
Selon elles, les autorités ont baillé les marchés publics aux opérateurs économiques. Elles ajoutent que cette situation les empêche d’avoir une place pour pouvoir vendre leurs marchandises.
Interrogée, une manifestation s’exprime : « Nous sommes sorties aujourd’hui pour dire aux autorités que trop, c’est trop. Ils ont baillé toutes nos places. Là où nous étions, ils nous ont dit un mètre est à 300 000 GNF. Cela ne nous a pas dérangé. Mais après, ils sont venus nous dire encore de quitter. C’est ce que nous n’avons pas cautionné, c’est pourquoi nous sommes sorties pour dénoncer cette mauvaise attitude des autorités. Le maire et ses conseillers ont vendu Kindia aux commerçants. Ce qui se passe ici ne passe nulle part ailleurs. Nous sommes dans la rue jusqu’à la satisfaction de nos revendications. Nous ne voulons plus de cette équipe communale », a souligné Mama Aïssata Camara.
Il faut rappeler que la circulation est totalement paralysée, les boutiques et magasins et le marché central sont fermés. L’administration ne fonctionne pas car tous les bureaux sont toujours fermés par peur de pillages. Du côté de la mairie, les femmes font la sentinelle pour empêcher toute entrée sans oublier que toutes les issues menant à la préfecture les issues sont barricadés.