Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens

Kindia : les 12 présumés auteurs  de la tuerie dans le conflit domanial de Friguiagbé  libérés

Ces 12 personnes arrêtées suite à la mort d’un jeune homme dans les violences survenues dans le conflit domanial dans la sous-préfecture ont bénéficié de leur liberté cet après-midi.

La  libération de ces 12 présumés auteurs suscite beaucoup d’interrogations quand on sait que la famille victime n’attend que l’ouverture d’un procès, afin de situer les responsabilités dans cette affaire qui a défrayé la chronique.
Après leur libération par le tribunal de première instance de Kindia, ces 12 personnes ont été reçues par le grand Imam El hadj Mamadou Camara qui mène la médiation au nom du ministre d’Etat Oyé Guilavogui, à travers le bureau des ressortissants de la ville de Kindia.
Joint au téléphone, Fodé Moussa Sylla, frère de victime dit ne pas être au courant d’une quelconque négociation et a exprimé sa déception. Dans le souci de comprendre pourquoi ces personnes ont bénéficié de leur liberté sans la tenue d’un procès  afin de situer les responsabilités de cette affaire, notre reporter s’est rendu au tribunal de première instance pour avoir les informations auprès du procureur.  Mais il  fut malheureusement  empêché d’accéder à la cour dudit tribunal.
Dans ce dossier même le  tribunal de première instance de Kindia est pointé du doigt par la famille victime qui  n’entend pas croiser les bras.  Elle pense poursuivre l’affaire jusqu’au bout.
vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...