La manifestation des femmes a repris ce mardi 12 septembre 2023. Toutes vêtues en rouge, elles ont pris d’assaut, ce mardi 12 septembre, le siège de la commune urbaine sous le regard des forces de sécurité.
Mécontentes de la gestion des différents marchés de Kindia, ces manifestantes disent ne pas se replier tant que le président Mamady Doumbouya n’intervient pas dans cette situation. Et ce, en dépit de la sortie hier du maire de la commune, El Hadj Mamadouba Bangoura.
Dans leurs nouveaux slogans de ce matin, elles affirment qu’elles ne veulent plus de marchés en étage, car « nous avons mal aux pieds, nous voulons des hangars », ont scandé les manifestantes. Les femmes en colère prennent le contrôle de la ville, barricadant tout sur leur passage.
Il est à noter que les femmes s’en prennent à tout ce qui défie leur contestation. Pour le moment, aucune autorité n’a eu le courage de tenir tête aux manifestantes pour tenter de les rassurer.
Selon les dernières informations, le mis en cause dans cette situation et l’administratrice du marché ont été suspendus de leurs fonctions.