Le trafic routier est paralysé à Kérouané ces derniers temps en raison des fortes pluviométries enregistrées dans la préfecture depuis le vendredi 15 septembre. Ces précipitations abondantes ont causé d’importants dégâts sur les routes. Un pont a cédé à quelques kilomètres du village de Djénèdou, sur la route nationale numéro 2 (RN2) reliant Kérouané à Beyla, une localité située à 43 kilomètres de Beyla.
À Kossankoro, une sous-préfecture située à 40 kilomètres de Kérouané, une case et deux maisons se sont écroulées suite à l’inondation provoquée par les pluies d’hier et qui ont causé la crue du fleuve Milo. Les concessions situées à proximité ont également été submergées. De l’autre côté, à quelques mètres de la route menant à Macenta, les habitants du village de Koyafè, y sont bloqués.
Idrissa Keita, citoyen de la localité, précise : « c’est aux environs de 7 heures du matin que nous avons observé les eaux déborder du fleuve Milo et submerger une partie du village. Nous nous sommes précipités pour sauver certains biens dans les différentes concessions. Nous avons fait de notre mieux, mais deux maisons et une case appartenant à Moussa Chérif se sont effondrées, et quant à Lancinè Konaté, quatre de ses cases sont inondées. »
Pour le moment, il n’y a pas eu de perte de vies humaines, mais des dégâts matériels ont été enregistrés.