A peine installé ce mardi 23 avril, le nouveau président de la délégation spéciale de la commune rurale de Kawessi, Ibrahima Maci Bah, a été cueilli très tôt ce matin du jeudi 25 avril, aux environs de 8 heures à son domicile de Tanènè, dans le district de Kabara par la BAC numéro 6 de Conakry pour une destination inconnue. Il a été interpellé avec un autre citoyen du nom de Abdoulaye Camara.
Sur les motifs de leur arrestation, le procureur du tribunal de première instance de Télimélé, Moustapha Mariama Diallo précise : « justement, il y a eu des interpellations ce matin dans la commune rurale de Kawessi dont j’ignore pour le moment leurs noms. Mais leur arrestation est liée aux manifestations survenues dans cette collectivité il y a quelques mois et qui avait fait plusieurs blessés. Suite à cette situation, plusieurs convocations leur ont été adressées par la police et la gendarmerie sans suite. C’est en ce moment qu’un mandat d’amener a été décerné contre eux pour la suite de la procédure. J’attends leur arrivée à Télimélé pour examiner leur procès-verbal afin de savoir la suite à donner à la procédure. », a-t-il expliqué au bout du fil.
Pour l’heure, le calme règne dans la petite localité minière de Kawessi d’après plusieurs sources contactées par Guinéenews. Mais, des citoyens s’interrogent sur le sort réservé aux interpellés.