Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens

Kankan : La centrale thermique dotée de 14 nouveaux groupes électrogènes !

L’importante délégation du gouvernement avec à sa tête la ministre de l’Energie, Bountouraby Yattara, vient de boucler sa visite de terrain à Kankan ce dimanche 13 juin 2021. Après les étapes de Fomi et de Kogbèdou, c’est la centrale thermique de la société Energie de Guinée (EDG) qui a été la dernière étape.

Au terme de cette dernière visite, 14 nouveaux groupes électrogènes ont été offerts aux responsables de ladite centrale.

« Aujourd’hui avec ces 14 nouveaux groupes électrogènes, Kankan qui n’avait que 4 mégawatts en 2010, va posséder désormais de 14 mégawatts d’électricité. Des groupes dont nous suivrons l’installation très prochainement pour avoir une puissance de 20 mégawatts. Donc la ville de Kankan devrait se sentir très heureuse parce qu’elle dispose aujourd’hui de capacités suffisantes en matière d’électricité », a-t-elle assuré.

À lire aussi

Aussi à en croire la ministre de l’Energie, les équipements pour l’installation de turbine à gaz nécessaires pour la mise en marche effective de 20 mégawatts d’électricité à Kankan, est déjà arrivé au port de Conakry.

« Ces groupes qui seront installés seront suivis  de l’installation de la turbine à gaz. Les matériels ont commencé à arriver au port de Conakry. Donc nous pouvons vous rassurer que dans un bref délai, tout sera fin prêt pour que les 20 mégawatts de Kankan soient disponibles », a-t-elle assuré.

En ce qui concerne les projets de construction de barrage hydro-électrique sur les sites de Kogbèdou et Fomi, qui tiennent beaucoup plus à cœur aux citoyens du Nabaya, elle indique : « Nous avons fait des constats globaux sur les deux grands sites et nous pouvons vous dire que nous sommes rassurés par ce que nous avons vu sur le terrain. Ça nous a permis d’avoir des idées pour les prochaines étapes qui nous attendent et nous sommes sûrs que nous allons arriver avec les bénédictions et le soutien des populations à réaliser ces barrages », a-t-elle  ajouté.

 

vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...