Une dizaine de présumées arnaqueurs dont une femme vient d’être interpellés par des forces mixtes d’intervention à Kagbelen Plateau dans la soirée de ce lundi 19 septembre 2023. Selon plusieurs témoignages recueillis sur place, les personnes interpellées sont des individus non identifiés qui étaient dans une cour fermée à Kagbeleen. On les accuse d’opérer des activités louches.
Bah Yacouba, enseignant, habitant a déclaré : « depuis longtemps, nous avons constaté la présence des gens dans cette cour. Moi d’ailleurs, ma grande sœur a été victime d’escroquerie d’une forte somme et nous sommes très sincèrement contents de leur interpellation.«
À lire aussi
Les officiers en charge du dossier du côté de Coya ont confirmé l’opération. Selon eux, une famille victime a déposé une plainte à la Brigade de recherche de Coyah. Cette famille dit avoir été victime d’arnaque de la part de ces inconnus qui lui auraient soutiré cent cinquante millions de francs guinéens en les promettant des bénéfices de huit millions et de l’emploi.
Une fois que ces présumés arnaqueurs obtiennent ces sommes, ils vont se retrancher dans l’une de leur base à Kagbelèn. C’est de là qu’ils ont interpellés, précise un officier.
Pour le substitut du procureur de la République de Coyah, Yaya Boiro, ces présumés arnaqueurs seront déférés ce mardi 19 septembre devant la justice.