Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens

Justice : le dossier de Gnelloy passera en appel  dès  le 7 octobre

Me Santiba Kouyaté, l’avocat d’Ousmane Gnelloy Diallo, a fait appel de la condamnation de son client à cinq ans de prison pour « d’injures publiques et menaces de mort réitérées » par le tribunal de première instance de Dixinn. Le dossier passera donc devant la Cour d’appel de Conakry dès le 7 octobre 2021.

Mardi, Ousmane Gnelloy Diallo, militant de l’ex-parti au pouvoir devenu célèbre grâce à ses injures à l’endroit de ses adversaires politiques et sa communauté, a été arrêté à l’aéroport de Conakry alors qu’il s’apprêtait à quitter le pays. Il a finalement été écroué à la Maison centrale de Conakry dans l’après-midi du mercredi 29 septembre.

De l’avis de certains juristes consultés par Guinéenews, cinq de prison ferme c’est trop pour les infractions « d’injures publiques et menaces de mort réitérés ». En revanche,  d’autres estiment qu’Ousmane Gnelloy avait réuni contre lui des circonstances aggravantes comme le fait de ne jamais comparaître à l’audience. En tout état de cause, Me Kouyaté n’a pas voulu nous fournir les détails de son action contre la décision du juge Charles Wright.

vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...
%d blogueurs aiment cette page :