Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens

Justice : Elie Kamano en liberté, en attendant le verdict du tribunal

Le 7 juillet prochain, l’artiste et politicien Elie Kamano sera situé sur son sort par le tribunal de première instance de Kaloum. D’ici là, il a regagné son domicile à l’issue de l’audience de ce mercredi au cours de laquelle le représentant du ministère public a requis un an d’emprisonnement et le paiement d’une amende de 40 millions de franc guinéen contre lui.

Me Salifou Béavogui, l’avocat du prévenu, espère que le tribunal tiendra compte de sa plaidoirie. Lui qui a demandé la relaxe pure et simple de son client pour délit non constitué. Pour l’instant, l’avocat a une première victoire. Très déçu la semaine dernière, quand il a vu son client arrêté à l’audience et conduit en prison, l’avocat a réussi aujourd’hui à le faire sortir de la prison. Démontrant que la détention provisoire de son client est illégale, « l’avocat des causes difficiles » a obtenu la libération de celui-ci. Il reste maintenant à savoir si la décision du tribunal, prévue le 7 juillet, le maintiendra en liberté.

Il faut rappeler qu’Elie Kamano est poursuivi pour « injures et diffamation par le biais d’un système informatique » au préjudice de l’ancien président de la Fédération guinéenne de football, Salifou Camara alias « Super V ».

vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...