Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens
Pub Elysian
CIAO

Journée Sportive Citoyenne à Conakry: une initiative du CNT qui a drainé la crème de l’administration ce samedi

La Journée Sportive Citoyenne organisée par le Conseil National de la Transition (CNT) s’est déroulée ce samedi 16 septembre au Palais du Peuple de Conakry, et a connu la participation de hautes personnalités du pays.

À la fin des exercices physiques, la première vice-présidente du CNT, Hadja Maimouna Yombouno Bangoura, a expliqué l’objectif de cette initiative sportive.

« Cette journée citoyenne et sportive vise à mettre en forme les conseillers nationaux, nos partenaires, et aussi nos amis. Comme vous le savez, le sport est bénéfique pour la santé de l’être humain. Au CNT, nous comptons parmi nos membres des personnes âgées ainsi que des jeunes qui se mobilisent après plusieurs semaines de travail pour profiter de cette journée de divertissement », a-t-elle déclaré aux journalistes présents.

Poursuivant son intervention, elle a souligné que la séance d’aujourd’hui a enregistré la participation des acteurs de l’administration parlementaire, de l’administration publique et de la présidence, représentée par le Général de Brigade Amara Camara.

À lire aussi

« Nous remercions sincèrement tous ceux qui ont fait le déplacement. Nous exhortons nos concitoyens à se joindre à nous pour continuer à nous mobiliser autour du CNT. Nous envisageons maintenant de rendre cette initiative institutionnelle, dans le but d’améliorer la santé et de renforcer le cadre convivial, de paix, de fraternité et de sérénité », a-t-elle ajouté.

De son côté, Danielle Carnes de l’USAID n’a pas hésité à saluer l’initiative, qu’elle a qualifiée de bénéfique.

« Je suis ravie de participer à cette journée sportive du CNT. C’est toujours un honneur de prendre part à cet événement, qui renforcera sans aucun doute les liens entre la Guinée et les États-Unis. Même si je ne suis pas très sportive, c’est une excellente initiative, car nous sommes en période de transition, et il est important de se détendre un peu », a-t-elle déclaré.

Selon les organisateurs, la Journée Citoyenne et Sportive aura lieu deux fois par mois.

vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...