Poursuivant, M. Traoré ajoute que « la Croix-Rouge Guinéenne est très fière de ses volontaires et se réjouit de les voir offrir des services avec le cœur à toutes les communautés selon les besoins, en apportant secours et assistance aux populations de nos villes et villages, même dans les moments et conditions parfois les plus difficiles, parfois même en mettant leur vie en danger. »
Il termine en souhaitant que « vive la journée mondiale du mouvement de la Croix-Rouge et du Croissant Rouge, et que vive la Croix-Rouge Guinéenne », avec des prières et bénédictions pour la Guinée et les Guinéens.
Par ailleurs, le président de la Croix-Rouge Guinéenne a pensé à ses autres partenaires. « Je voudrais rendre un vibrant hommage aux partenaires de notre mouvement que sont le Comité International de la Croix-Rouge (CICR), la Fédération Internationale des Sociétés de la Croix-Rouge et du Croissant Rouge (FICR), la Croix-Rouge Française, la Croix-Rouge Espagnole, la Croix- Rouge Danoise, la Croix-Rouge Britannique ainsi que les Organisations Internationales mais aussi les Ambassades présentes en Guinée. »
Avec une mention particulière pour les autorités guinéennes. « C’est le lieu d’adresser nos remerciements à Son Excellence Monsieur le Président de la Transition, Colonel Mamady DOUMBOUYA pour le soutien qu’il n’a cessé d’apporter à la Croix-Rouge Guinéenne à différentes opportunités d’intervention humanitaires dans notre pays », indique monsieur Traoré.
Une journée qui symbolise la générosité et l’engagement dont l’homme sait faire montre vis-à-vis de son prochain.