Les pluies diluviennes qui s’abattent sur Conakry et environnants depuis la nuit d’hier, ne seront pas sans conséquences sur les populations ainsi que leurs habitations et autres biens. C’est le cas à Matoto où de nombreuses familles ont été surprises par des eaux de ruissellement qui ont inondé leurs maisons d’habitation et emporté certains de leurs biens.
Visiblement désemparées, ces victimes ont bénéficié du secours des voisins qui leur ont apporté de l’aide pour vider certaines pièces des eaux qui pouvaient arriver jusqu’au niveau des fenêtres pour certaines familles.
Même si aucune perte en vie humaine n’est à déplorer, les dégâts matériels sont importants, notamment avec des murs écroulés par-ci et une fondation de construction mise à terre. D’où leur cri de détresse à l’endroit des autorités et des personnes de bonne volonté.
De même, ces inondations sont enregistrées dans plusieurs autres quartiers de la banlieue de Conakry, dont Kobaya et Lambanyi, nous apprend-on, avec des véhicules emportés par les eaux, par endroits.