En marge d’une conférence de presse tenue le mercredi 23 décembre 2020 dans ses propres installations, le groupe Société nouvelle de commerce (SONOCO) a lancé la commercialisation de ses différentes boissons appelées « Salam ». Cette gamme de boisson non alcoolisée fabriquée localement à base de produits naturels est constituée de Sodas (Tonic, Soda Orange, Limonade, Cola Stream, Cola Café, Energy Drink) ; en jus (Orange, mangue, ananas, tamarin, pomme) ; en eau minérale (Fraise, Citron, Coco & citron vert).
Les produits sont disponibles en canette (15 cl, 25 cl et 33 cl) ; en bouteille PET (33 cl, 50 cl et 150 cl).
« C’est une marque 100% guinéenne ayant une qualité internationale produite avec la technologie de dernière génération. Elle est donc capable de rivaliser avec les grandes marques que vous connaissez », a indiqué le directeur commercial et marketing de SONOCO, Jean Ntambwe, avant de rassurer les partenaires du groupe : « Nous allons donc lancer une campagne à 360⁰ pour pouvoir asseoir une notoriété de la marque et permettre ainsi à tous nos partenaires de réaliser d’énormes profits. Et pour cela nous avons engagé des hommes et des femmes de talent qui pourront rendre la marque sur ce marché connu et disponible. Ils travailleront sans relâche pour accélérer la pénétration, l’accessibilité et la disponibilité du produit sur le marché, s’assurer que ce produit est rendu disponible à un prix abordable, s’assurer qu’il est toujours accepté par tous nos consommateurs grâce à une qualité sans reproche et bien évidemment s’assurer que ce produit est disponible sur tout le territoire. »
Quant au PDG du groupe SONOCO, El Hadj Mamadou Saliou Diallo, il a loué la qualité des hommes qui l’entourent pouvant l’amener un tel succès, malgré son analphabétisme : « Si vous voyez moi qui vous parle ici je ne sais ni lire ni écrire, on est arrivés à faire un projet comme ce qu’on est en train de voir ici aujourd’hui, c’est parce que j’ai été entouré par des ressources humaines qualifiées qu’on a prises dans le monde entier qui étaient en train de travailler dans des multinationales numéro un dans les différents pays du monde. »
Il souligne qu’il a pu débaucher huit cadres qui travaillaient dans des multinationales en Europe pour les amener dans son groupe.
Pour rassurer de son engagement à faire du bon travail, Elhadj Saliou dit qu’il a acheté ses machines là où le leader mondial de fabrication de boissons non alcoolisées a acheté les siennes.
La conférence de presse a pris fin par la visite des installations de l’usine de fabrication des boissons Salam.