Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens

Incendie : cinq magasins consumés dans un immeuble entre Bambéto et Hamdallaye (11h)

C’est un incendie qui s’est déclaré la nuit du dimanche à ce lundi qui continue de consumer les magasins abrités par un immeuble situé le long de l’autoroute Le prince entre Hamdallaye et Bambeto (11h). Ce, en dépit de la présence des sapeurs-pompiers des services de la protection et une forte mobilisation des populations riveraines.

Le propriétaire des magasins n’est pas en mesure d’évaluer les dégâts qui sont visiblement énormes. Mamadou Diouma Diallo sait tout de même que « c’est un court circuit qui est à l’origine de l’incendie. Mes cinq magasins étaient remplis de meubles importés. »

Sur la présence des agents de la protection civile et de la gendarmerie, sans oublier la forte mobilisation des voisins, Monsieur Diallo a exprimé sa satisfaction. Même si « malheureusement, tous les magasins sont partis en fumée », regrette-t-il…

Interrogés sur lieux, Capitaine Ali Traoré, commandant adjoint de l’escadron mobile numéro 2 de Cosa, chef de mission au compte de la gendarmerie, confirme avoir été alerté depuis 1 h du matin, tout en témoignant de la mobilisation des services étatiques et des populations venues au secours du sinistré…

A noter que les cinq magasins se situent au premier niveau d’un bâtiment à trois niveaux (le troisième en chantier encore).

vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...