Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens

Incendie au BGEEE : beaucoup de dossiers et des machines partis en fumée

Le siège du Bureau guinéen d’Etudes et d’Evaluation environnementale a enregistré un incendie tôt ce jeudi matin à Conakry. Le court-circuit  à l’origine du feu  n’a pas fait de victime mais les dégâts matériels sont importants.

L’incendie qui s’est déclaré un peu après 8 heures a sérieusement endommagé les locaux du BGEE et son contenu au quartier Coronthie dans la commune du Kaloum. Sur sa page facebook, le BGEE publie des images avec un message annonçant «d’importants dégâts matériels et des dossiers du bureau guinéen d’études et d’évaluation environnemental partis… »

À lire aussi

Joint au téléphone, Lamine Kaba, du service de communication de ce service du ministère de l’environnement nous a indiqué que «c’est la partie qui abrite le site et un bureau qui ont enregistré les dégâts ». Et d’insister que « Beaucoup de machines et des dossiers sont partis en fumée ».

Toujours selon M. Kaba, «le temps pour nous (les travailleurs ndlr) d’intervenir, il y avait déjà beaucoup de dégâts». Même si, explique-t-il, « avant l’arrivée des sapeurs-pompiers, les travailleurs se sont arrangés pour faire sortir certains dossiers ».

vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...