Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens

Ibrahima Kalil K² Konaté décide de surseoir à la vente de son très décrié ouvrage sur l’arrestation d’Alpha Condé

C’est une information qui vient fraîchement de tomber dans nos oreilles. L’auteur du livre  « La détention arbitraire d’Alpha Condé : rétablir la vérité » vient d’intimer à la maison d’édition l’Harmattan Guinée de surseoir à la vente de ce décrié ouvrage.

Toute chose qui est confirmée par le patron de la maison éditrice. Et à Sansy Kaba Diakité de préciser :

« Il faut respecter les vœux de l’auteur. Parce que c’est lui qui a écrit. S’il demande de surseoir à la vente de son livre, on se plie à son vouloir, parce que j’ai signé un contrat avec lui », a-t-il coupé court sans vouloir se mettre à « polémiquer » autour.

Nos multiples tentatives de joindre le principal ordonnateur pour en savoir davantage sur ses réelles motivations n’ont pas produit d’effet probant. K² aurait-il été interpellé par la Présidence ? Rien n’est moins sûr. Certes, avant de se mettre à la plume, l’ancien ministre de l’Éducation n’a pas été confronté à cette sagesse africaine : « si on sait que le silence est plus beau que ce qu’on veut dire, de grâce, on se tait ».

vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte En savoir