Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens

Hydrocarbures : TotalEnergies Marketing Guinée ouvre une nouvelle station à Ratoma 

Les activités de la semaine du client « Africa Customer week 2022 », qui est à sa 4e édition, a pris fin ce 11 novembre 2022 par l’inauguration d’une stations-service à Ratoma.  Pour TotalEnergies, l’objectif de cette semaine, faut-il le rappeler, est d’aller à la rencontre de ses clients et partenaires afin de les écouter, échanger avec eux et identifier ensemble des axes d’améliorations communs.
« Pour cette 4e édition, sous le thème « Toujours à vos côtés », TotalEnergies Marketing Guinée a souhaité rappeler à ses clients et partenaires B to B et B to C qu’elle est avec eux à chaque instant, pour les soutenir, les accompagner et relever ensemble les défis actuels et futurs de transition énergétique », a rappelé le Directeur général, Adje KACOU, avant de faire savoir que la compagnie  TotalEnergies a été classée 2e au classement de Survey : « Merci à tous nos clients de nous avoir reçu chaleureusement, d’être venus nous rencontrer et d’avoir accepté de répondre à nos questions pour le Survey. Nous avons réussi le pari et nous sommes 2e au classement du Survey clients avec 5 934 répondants hier (jeudi 10 novembre 2022, ndlr) contre 4 419 en 2021. Bravo à vous tous, il nous reste un jour. Restons mobilisés, un dernier effort pour faire grimper les statistiques. »
TotalEnergies Marketing Guinée a eu l’honneur de recevoir pour cette 4éme édition un invité d’honneur Mr Imrane Barry directeur MSCG Afrique de TotalEnergies, venu assisté la filiale à l’organisation de cette semaine.
Vincent OUEDRAGO, Directeur Réseau de TotalEnergies Marketing Guinée, a fait savoir que la station TotalEnergies Nana de Ratoma est la 133e station organique de la société, c’est-à-dire frappée des couleurs de TotalEnergies.
 « Mais nous avons 63 autres stations qui sont des partenaires. Donc c’est la 196e stations-service que nous avons à ce jour », a-t-il précisé, avant d’ajouter que TotalEnergies va se battre pour maintenir son rand de leader dans son secteur: « Le constat est que nous avons un rôle de leader et nous comptons maintenir notre leadership pour aller de l’avant et honorer notre promesse que nous faisons à l’ensemble de notre clientèle qui est la proximité, la propreté de nos stations-service, la simplicité ainsi que la sécurité »
Elhadj Nana Kourouma, président de l’Union des transporteurs d’hydrocarbures, a rassuré les responsables de TotalEnergies de la détermination de sa structure à travailler avec: « Au nom des transporteurs d’hydrocarbures, nous ne ménagerons aucun effort pour la réussite de la relation entre gérants et transporteurs. Nous nous battrons de toutes nos forces et nous sommes prêts à surmonter n’importe quelle difficulté qui se poserait à travers leur chemin. Nous restons donc à la disposition de TotalEnergies et nous allons nous battre ensemble. Vous pouvez compter sur notre participation, sur notre engagement et sur notre détermination à aller ensemble de l’avant. »
C’est une jeune dame qui a désormais la lourde tâche de gérer cette nouvelle station-service de Ratoma. Mariam Yeressa promet d’œuvrer à la satisfaction de ses clients, surtout qu’elle ne s’attendait pas à ce poste: « Je suis comblée de joie. Je ne m’attendais pas à ça. Mais je dirai que l’objectif est atteint, parce que ça n’a pas été du tout facile. Finir l’université et venir travailler dans une station, c’est quelque chose qui n’était pas prévu pour des gens qui sont allés à l’école jusqu’à ce niveau. Vu que nous sommes restés sans emploi, nous sommes allés à TotalEnergies. On a fait le test, on nous a recrutés. On a fait une formation. Depuis ça, j’ai été stagiaire, pompiste, cheffe de station. Ensuite j’ai travaillé dans la supérette pour pouvoir acquérir de l’expérience. Je suis prête à satisfaire mes clients, car le client est toujours roi chez nous. »
vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...