Site icon Guinéenews©

Hommage à Sow Baillo : sa fille aînée parle d’un père fier

En prélude au symposium prévu ce lundi 11 septembre 2023 à l’hôpital sino-guinéen de Kipé en la mémoire du célèbre humoriste, Sow Baillo, sa fille aînée a partagé quelques souvenirs de son défunt papa au micro de Guineenews. Bayo Sow pleure un papa attentionné qui a toujours été présent dans le quotidien de ses enfants.

« Parler de mon père en ce jour est un exercice très difficile. Mais comme on ne peut rien pour changer le cours des choses, je me vois obligée en ce jour de douleur de parler de papa au passé. Oui au passé parce qu’il est parti à jamais. Mon père, était mon modèle, mon partenaire, mon confident, mon ami et mon guide. Il a toujours été là pour m’encourager à aller de l’avant, à ne jamais abandonner », entamé Bayo Sow.

Et de poursuivre : « Il l’a fait jusqu’à son dernier souffle. Il m’a mise à l’école, ma soutenue jusqu’à la fin de mes études. Il ne s’est pas arrêté-là, papa a toujours été actif dans mon foyer avec des conseils et orientations pour me faire comprendre que tout ne peut être rose. Il faut toujours être lucide pour vivre dans un foyer. Certes, mon père n’a pas laissé grand-chose comme bien, mais il n’a ménagé aucun effort pour nous donner une bonne éducation moi et mes frères et sœurs. Il a toujours veillé à ce qu’on ne manque de rien

Bayo Sow parle d’un père humble et fier. « Mon père a tout donné à cette nation même si le retour n’a pas été à la hauteur des attentes. Malgré tout, il est resté dans son coin et est parti avec sa dignité sans céder aux tentations. Il n’a jamais accepté de quémander ou de solliciter l’aide de qui que ça soit. Papa était un homme humble et très fier. Des valeurs qu’ils a transmises à nous ses enfants. Merci beaucoup papa pour tout et tu seras à jamais dans nos cœurs et nos prières », a-t-elle conclu.

Il faut signaler que Sow Baïlo a laissé six enfants dont 4 filles et une veuve. Après le symposium à l’hôpital sino-guinéen, il doit être inhumé cet après-midi au cimetière de Hamdallaye.

Quitter la version mobile