Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens

Harcèlement et violences en milieu professionnel : la Commission des femmes du mouvement syndical lance un appel au CNT

La commission des femmes du mouvement syndical de Guinée a fait des plaidoiries sur la lutte contre le harcèlement et la violence dans le cadre professionnel, ce mercredi 30 novembre 2022. Ces femmes demandent aux autorités du Conseil National de la transition la ratification de la convention C190 de l’Organisation internationale du travail (OIT) sur les conditions de travail. C’est à travers un document qu’elles ont remis au ministre du Travail et de la Fonction publique, Julien Yombouno.

La commission des des femmes du mouvement syndical s’est très tôt réunie à la bourse du travail sise à Kaloum  pour lancer cette campagne de sensibilisation et de plaidoiries sur la question de harcèlement et de violences dans le cadre professionnel.

A cet effet, elle dit compter sur l’appui des autorités de la transition à travers le Conseil national de la transition pour la ratification de la convention 190 de l’OIT.

Pour ces femmes, cette initiative vise à sensibiliser les travailleurs dans le cadre de travail. ‘’Le mouvement syndical guinéen joint sa lutte à celle de la communauté internationale dans la campagne de sensibilisation de lutte contre le harcèlement et de violences en milieu professionnel. Le but ultime de cette campagne d’activisme vise la ratification par le parlement guinéen de la convention 190’’, a exprimé Sophi Daniel Kourouma, membre de la commission du mouvement syndical.

Selon le ministre du Travail et de la Fonction publique, la Guinée envisage la ratification de la convention.  ‘’La convention 190 de l’Organisation internationale du travail traite des violences et du harcèlement en milieu du travail. Ces problématiques sont au cœur des préoccupations de nos Etats. C’est pourquoi, la Guinée envisage de ratifier cette convention et que je me réjouis des dispositions prises par le mouvement syndical afin de lutter contre ce fléau qui gangrène encore notre société.

Cette initiative va permettre de sensibiliser les travailleurs sur le recours dont ils disposent en cas de harcèlement et de violences en milieu du travail. Au nom du gouvernement, mon département s’engage à tout mettre en œuvre pour l’application stricte des dispositions du code du travail en matière du droit des travailleurs’’, s’est engagé Julien Yombouno.

Cette campagne de sensibilisation sur la ratification de la convention C190 vise à sensibiliser les dirigeants des différents pays du monde sur les types de violences et du harcèlement dans le cadre du travail.

vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...