Le président de la Transition a rendu, ce vendredi 23 août 2024, une visite de courtoisie au domicile de Hadja Aicha Bah, l’une des trois facilitatrices du dialogue inclusif inter-guinéen.
Lors de cette visite, l’ancienne ministre de feu président Lansana Conté a exprimé sa gratitude envers le président de la Transition, le général Mamadi Doumbouya pour sa solidarité.
« Que peut-on souhaiter de mieux ? Je suis tellement heureuse que je ne trouve pas les mots. Il m’avait promis qu’il viendrait me rendre visite, et comme toujours, il a tenu sa promesse. Prions pour lui, prions pour que cette transition se passe à merveille. C’est ce que moi, je fais chaque matin et chaque soir. Il a vu mon mari, qui est affaibli par l’âge, vous l’avez vu ? Il (Gal. Doumbouya, ndlr) respecte les anciens. Il nous respecte, il m’aime beaucoup et je l’aime beaucoup », a-t-elle déclaré ce vendredi 23 août au micro de nos confrères de la télévision nationale.
L’époux de Hadja Aicha Bah a également formulé des prières pour la santé du Général Doumbouya ainsi que pour le succès de la transition en cours.