Sous la présidence du Premier ministre, Bernard Goumou, accompagné des ministres de l’Information et de la Communication, de l’Economie et des Finances, la cérémonie a réuni des représentants des organes et patrons de la presse, ainsi que les commissaires de la Haute Autorité de la Communication (HAC).
Ce projet consiste à réaliser un bâtiment R+3 comportant 26 bureaux, une salle de monitoring, une salle de conférence et un parking, qui va servir de nouveau siège à la HAC.
Selon le président de la HAC, le coût de réalisation de cette infrastructure est estimé à un peu plus de 11 milliards de francs guinéens, pour un délai d’exécution de huit mois.
« La HAC est confrontée à un véritable manque de locaux pour abriter l’ensemble des services. D’où l’urgence qui impose l’extension du siège. Je voudrais avant tout remercier le président de la transition, Chef de l’Etat, le Colonel Mamadi Doumbouya pour la promptitude avec laquelle il a accepté de parrainer la cérémonie de pose de la première pierre de l’extension du siège de la HAC. Remercier aussi le gouvernement qui a accepté de financer sur le budget national ce projet« , s’est réjoui Boubacar Yacine Diallo.
Tout en estimant qu’avec l’exécution de ce projet, les travailleurs de la Haute Autorité de la Communication verront leurs conditions de travail s’améliorer, il a invité la société bénéficiaire du projet à respecter les délais contractuels.
A son tour, le représentant de la société bénéficiaire du marché, Aboubacar Sidiki Sylla, a rassuré de mettre à disposition de ce projet, « toute son expertise et sa compétence afin de le mener à bien dans le délai contractuel et dans le respect des normes en matière de qualité. Conscients de l’importance de ce projet pour la HAC, nous nous engageons à travailler en étroite collaboration avec toutes parties prenantes afin d’assurer le succès de ce projet.«
Enfin, il faut noter que l’extension du siège de la Haute Autorité de la communication a été officiellement lancée ce lundi 4 septembre 2023.