Tout le monde sait que la vie est devenue très chère sous la gouvernance du CNRD. La miche de pain qui se vendait à 3000 GNF ou 4000 GNF avec Alpha Condé, se vend aujourd’hui à 5000 GNF sous le régime du CNRD. Les femmes souffrent. Nous voulons qu’il (le CNRD ndlr) organise les élections et parte pour qu’on soit à l’aise. Tout est devenu cher.
Guinée : Les militants du RPG d’Alpha Condé battent le pavé à Conakry
Réunis à Madina SIG dans la commune de Matam, ce mardi 14 novembre 2023, les militants du RPG Arc-en-ciel composés de femmes et de jeunes ont manifesté pour réclamer le retour d’Alpha Condé au pouvoir. Ils ont également dénoncé la mauvaise gouvernance du CNRD. Les manifestants réclament aussi la libération des cadres du RPG détenus à la maison centrale depuis Avril 2022.
À lire aussi
Des pancartes en main, ces militants ont scandé le retour d’Alpha Condé et dénoncé la cherté de la vie sous régime du Comité National du Rassemblement et du Développement (CNRD) dirigé par le Colonel Mamadi Doumbouya.
« Tout le monde sait que la vie est devenue très chère sous la gouvernance du CNRD. La miche de pain qui se vendait à 3000 GNF ou 4000 GNF avec Alpha Condé, se vend aujourd’hui à 5000 GNF sous le régime du CNRD. Les femmes souffrent. Nous voulons qu’il (le CNRD ndlr) organise les élections et parte pour qu’on soit à l’aise. Tout est devenu cher. Nos cadres qui sont aussi en prison, ils n’ont qu’à les libérer. Nos cadres ont trop duré en prison, certains sont malades. On a fait beaucoup de demandes ils ne veulent pas libérer nos cadres, on a supplié, ils n’ont pas compris. C’est à cause de tout ça, on a décidé de manifester pour réclamer le retour d’Alpha Condé au pouvoir», a martelé Nana Keïta, militante du RPG.
Quotidien électronique, portail et premier site d’information en République de Guinée
vous pourriez aussi aimer
commentaires